5 conseils pour réussir mes soldes !

Ca y est les amis !

Les soldes arrivent ! Et c’est l’occasion de faire chauffer la carte bleue jusqu’au rouge, juste pour le plaisiiiiiiir !

Mais alors, comment s’organiser ? comment, en bonne électromenagere que je suis, puis-je réussir mes soldes ?

Comment se faire plaisir tout en évitant d’affoler mon banquier ? 5 conseils !

1. Faire une liste : je fais une liste complète de mes besoins et de mes envies, et je trie ! De mon vieux sèche cheveux au sèche linge bruyant  que m’avait offert ma belle mère, c’est peut être l’occasion de faire « peau neuve » et de s’équiper convenablement !

2. Je fais du repérage : en me rendant en grande surface, je peux aisément remarquer les articles susceptibles d’être déquotés : ils sont souvent mis en valeur par les magasins. Je n’hésite pas à poser des questions aux vendeurs pour avoir plus de précisions. Par ailleurs, INTERNET, permet de réussir ses soldes très facilement. Il me sera en effet possible de RESERVER à l’avance, en ajoutant un article electro à mon panier, puis en attendant qu’il soit automatiquement déquoté le jour J !

3. Je fais attention aux promotions : de nombreuses enseignes lancent subtilement leurs soldes en proposant à leurs clients des avantages ou promotions quelques jours avant. Repérez donc ces promotions avantageuses 😉

4. Je n’oublie pas les » BASICS » : jour J ! les soldes ont commencé ! Je n’oublie pas de mettre la priorité sur les « basics », ces accessoires ou produits électro qui me seront utiles sur le long terme.  Réfléchissez donc constamment à ceci : ‘est ce que je vais m’en servir tous les jours ? » – « pendant combien de temps ? »

5. Je prévois de me serrer la ceinture jusqu’à la fin du mois  : Et oui…c’est souvent l’effet post-soldes 🙂

Laisser un commentaire