Dîners de fête : des glaces inattendues

Vanille, chocolat, vos invités les connaissent bien. Surprenez vos convives grâce à des glaces inattendues, en créant vos propres recettes. Et régalez tout le monde avec une glace maison !

Des parfums originaux… sans limites.

Grâce à la sorbetière ou à la turbine à glace, il est possible de composer chez soi ses propres recettes de glaces. Une récolte de mirabelles très abondante ? En plus des confitures, essayez les sorbets ! Prenez exemple sur les confitures “gourmet”, et piochez dans les livres de cuisine pour dénicher des recettes originales. Aux pêches et abricots, pourquoi ne pas ajouter un peu d’huile d’essentielle de lavande ? Mêler un peu d’amande à la cerise ? Ajouter une touche de caramel dans une glace au café crème ? Jouez sur les parfums et les saveurs, puis faites déguster à vos invités vos propres créations.

Les glaces-cocktails : une goutte d’alcool pour des glaces réservée aux adultes

Les glaces ne sont pas réservées aux enfants : on peut associer de l’acool aux sorbets, pour des desserts raffraîchissants avec un peu de mordant. Glace au mojito, glace au citron additionnée d’une touche de vodka : tel un maître barman, vous êtes aux commandes de ces glaces-cocktails… Quant aux glaces pour enfants, oubliez l’alcool, mais aussi les produits chimiques : vous aurez la satisfaction de leur offrir une glace maison, dont vous connaîtrez exactement les ingrédients ! Quoi de plus naturel ?

Des machines faciles à utiliser

Côté pratique, la machine à glace est d’un usage très simple. La sorbetière, qui ne possède pas de compresseur – c’est-à-dire qu’elle ne génère pas de froid – doit être placée au congélateur un peu avant, car elle contient un liquide qui emmagasine le froid. Elle contient une pale, qui en tournant mélange votre future glace en permanence, pour éviter la séparation de l’eau et des autres ingrédients. La turbine à glace, elle, a son propre système de réfrigération. Elle refroidit la préparation tout en la mélangeant, jusqu’à obtenir une glace de texture parfaite. Pour l’une comme pour l’autre, l’usage est très simple : on mixe le mélange, puis on le place dans la sorbetière. Il “prend” en général moins d’une heure. Sortez les coupes et les cornets en gaufrette… et laissez libre cours à votre créativité !

Glace maison

Copyright L’Atelier des Chefs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s