Ils conjuguent chauffage et déco : les panneaux rayonnants

Tableau ou radiateur ? Cette question n’est pas déplacée avec les nouveaux panneaux rayonnants. Je craque pour ces radiateurs en acier et en verre, qui affichent leurs décors abstraits ou figuratifs dans toutes les pièces de la maison.

Des radiateurs efficaces…

Avec une puissance allant jusqu’à 2000 watts, les panneaux rayonnants en acier et verre trempé chauffent très rapidement. Pas besoin d’attendre en grelottant que la maison se réchauffe ! Il est possible aussi de les régler sur 1000 watts, pour une chaleur douce durant la nuit, par exemple. Adaptés surtout aux logements bien isolés, ils offrent une chaleur homogène du sol au plafond. Un seul panneau suffit pour une pièce d’environ 30m2, ce qui me paraît un point en leur faveur : moins de radiateurs, plus de liberté dans la disposition des meubles !

 …la déco en plus

 Mais ce qui me fait réellement craquer dans ces panneaux rayonnants, c’est leur aspect décoratif. Fini le gros radiateur qui gargouille, ou le chauffage d’appoint tout moche ! La plaque de verre qui recouvre chaque radiateur est en effet un panneau décoratif. En noir avec arabesques blanches, il reste discret ; en miroir, le radiateur devient complètement invisible. Pour l’assortir au décor de chacun, on peut choisir des photos de New-York en noir et blanc, une forêt de bambous dans un vert très frais… Ces radiateurs peuvent être posés sur pieds comme chauffage d’appoint. Mais c’est accrochés au mur, comme un tableau, qu’ils déploient toute leur capacité décorative ! Mon préféré ? Celui qui représente un feu de cheminée…

Panneau de chauffage rayonnant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s