Comment bien sécher mes vêtements ?

Le sèche-linge est la solution la plus efficace, mais d’autres options existent pour bien sécher ses vêtements !

À moins d’avoir un grand jardin au soleil (toute l’année) pour y étendre draps et serviettes, le linge qui sèche est toujours une gêne. Pire : si le séchage s’éternise, par temps humide, les odeurs s’installent… à éviter absolument !

Si le fer à repasser permet de sécher rapidement un chemisier pour un rendez-vous imprévu – dans ce cas, désactivez la fonction vapeur –, il n’est pas d’un grand secours pour la lessive quotidienne.

Le sèche-linge : incontournable

Le meilleur recours, pour sécher du linge en quantité, est le sèche-linge électrique. Il cumule plusieurs atouts : rapidité, fiabilité (pas besoin de surveiller la météo) et un résultat impeccable. Le temps de séchage dépend de la quantité de linge dans le tambour. En moins d’une heure, draps et serviettes en sortent parfaitement secs, et la haute température garantit une bonne hygiène.

Certes, il prend de la place, mais moins qu’un étendoir chargé de draps… et des « packs » existent, qui permettent d’acheter une machine et un lave-linge empilables. L’encombrement au sol est dans ce cas le même que celui d’une simple machine à laver.

Tout commence par l’essorage…

Un bon essorage est essentiel pour un séchage rapide. Choisissez donc une marchine qui aille au moins jusqu’à 1200 tours par minute, pendant le cycle d’essorage. De nombreux modèles permettent de choisir la vitesse de rotation en fonction du linge : 800 tours/min pour les textiles délicats, 1200 tours/min ou plus pour le reste.

Lave-linge séchant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s