Des gâteaux aux formes amusantes

Moule à muffin en silicone

Parfois, un simple cake rectangulaire fait l’affaire. Mais parfois on a envie de magie, de fantaisie ! Pour des goûters d’anniversaire créatifs, rien de tel que les moules à gâteau en silicone !

Une nouvelle technologie… appliquée au moule à gâteau

Le silicone, ce matériau d’apparition récente, est désormais bien présente dans nos cuisines. À la fois souple et résistante à la chaleur, il est utilisé pour des dessous de plats, des maniques pour sortir les plats du four… et aussi, pour les moules à gâteau !

Son gros avantage : parce qu’il est souple, il permet de démouler nos œuvres sans les rompre. Un gâteau en forme de nounours, dans un moule en aluminium ? Quasiment impossible de le démouler sans qu’il y perde au moins une oreille, voire les deux pieds.

Le moule en silicone, flexible, permet d’y aller petit à petit, tout en douceur, et de garder intactes des formes assez complexes. De plus, le silicone est facile à nettoyer, car rien n’accroche !

Plus de limites à la pâtisserie créative !

Du coup, toutes les fantaisies sont permises ! Gâteaux en forme de cœur, d’ourson, mais aussi de père Noël ou de vaisseau spatial… vos plus petits vont être ravis ! Avec un peu de pâte d’amande et des colorants en tube, ils peuvent même aider à les décorer. Maintenant, je suis sûre de faire un tabac lors des goûters d’anniversaire !

Et pendant que les petits s’amusent… les plus grands ont droit aux madeleines ou aux cannelés, eux aussi démoulés sans douleur. Les parents aussi ont droit à quelques gourmandises, non ?

Moule à gâteau en silicone

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s