Je joue les grands chefs dans ma cuisine

Piano de cuisson multifours

D’accord, ce n’est pas encore tout à fait vrai… mais rien n’empêche de faire des projets !

Quand on aime les grandes tablées, que l’on adore réunir tout le monde autour d’un repas maison, le piano de cuisson multifours, c’est LE must. Je m’explique : le piano est à la simple cuisinière (un four à gaz, quatre feux) ce qu’un orchestre symphonique est au quatuor à cordes.

Plus besoin de choisir entre le rôti et la tarte

Un piano de cuisson, c’est un peu une super-cuisinière. Quatre feux ne vous suffisent pas ? Il en offre cinq, voire six. Vous êtes de ceux pour qui un seul four, c’est mesquin ? Il en compte au moins deux… et même parfois une rôtissoire, un brûleur spécial wok, ou encore une plaque chauffe-plat…

Pour les amateurs de réunions familiales et de grandes tablées, c’est le paradis. Plus besoin de choisir entre un plat au four, et un gâteau en dessert. Utiliser deux fours séparés permet de les cuire en même temps, sans que la tarte aux fruits ait des relents de rôti de porc. Ce qui est mieux, vous l’avouerez !

Le plaisir de jouer les virtuoses

Les autres accessoires n’ont rien de « gadgets » : après tout, j’utilise déjà un chauffe-plats. J’ai remarqué que plus les convives sont nombreux, plus il y a de chances que l’un d’eux arrive légèrement après la bataille… On ne voudrait quand même pas lui servir une assiette froide.

Moi, je m’y vois déjà : jonglant entre les portes de four et la sauce mijotant doucement à petit feu. À l’aise avec mes multiples casseroles, gérant le timing de chacun à la perfection, en véritable chef d’orchestre… Comment, ce n’est pas pour tout de suite ? Rien n’empêche de rêver !

Piano de cuisson

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s