Des oeufs mollets grâce au cuiseur à oeufs

Oeuf  à la coque

Faire cuire un œuf, rien de plus simple ? En théorie ! Qui n’a jamais hésité au moment de plonger l’œuf dans l’eau : froide ? Bouillante ? Et les trois minutes, c’est pour lesquels ? Faire cuire un œuf, c’est peut-être simple, mais c’est surtout très frustrant. Que celui qui n’a jamais fait des œufs à la coque au jaune bien solide lève la main…

Et ici apparaît la solution : le cuiseur à œufs. Ce petit appareil, c’est l’essence de l’électroménager : un robot qui résout pour nous les petits problèmes de la vie, et les fait disparaître comme par magie.

Il rend la cuisine facile…

E je ne parle pas de la coque plastique pour la cuisson au micro-ondes, mais d’un appareil qui les cuit dans leur coquille, dans l’eau, comme je l’aurais fait dans une casserole – les erreurs de timing en moins. Après, il suffit de plonger l’œuf brûlant dans l’eau bien froide dès sa sortie, pour pouvoir l’éplucher facilement. Cela permet de bien séparer la coquille et le blanc d’œuf.

Grâce au cuiseur à œufs, les œufs mollets sont mollets, les œufs durs ne coulent pas, ou un œuf complètement différent du résultat espéré. En fait, il n’y a même plus besoin de se livrer à la chance : on met l’eau, on règle le bouton sur la cuisson souhaitée, et l’on a des œufs réussis à tous les coups.

Et le plan de travail design !

L’appareil lui-même n’est pas encombrant, mais facile à ranger, ce qui ne gâche rien. Et pour celles qui aiment, comme moi, exhiber leurs électroménagers, il faut reconnaître qu’il est follement design. Sa forme d’œuf en inox brossé en fait un petit ovni sur mon plan de travail… j’adore !

Grâce à lui je peux enfin ressortir mes coquetiers !

Cuiseur à oeufs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s